Un programme de formation mondial prépare la prochaine génération de leaders de la fabrication de verre

Un programme de formation mondial prépare la prochaine génération de leaders de la fabrication de verre

Le programme de développement d'O-I pour les directeurs d'usine se termine avec le 100e diplômé

Schiedam - L'usine O-I de Jaroslaw (Pologne) a accueilli la dernière phase de formation du programme mondial de développement des directeurs d'usines O-I pour 2018. Le programme identifie et inspire les hommes et les femmes qui transforment O-I en fournisseur privilégié de l'industrie des boissons par son excellence opérationnelle et sa passion pour le verre.

Le programme de développement de directeurs d'usines O-I (PMDP) rassemble des patrons de sites du monde entier autour de ses superviseurs les plus talentueux. Pendant trois mois, ils travaillent ensemble pour améliorer l’esprit de collaboration et le travail d'équipe dans l'entreprise, en partageant les idées permettant de créer une organisation plus performante.

La cohorte de cette année porte le nombre total de diplômés du programme à près de 100.

John Webb, premier vice-président et Directeur des ressources humaines chez O-I déclare: «O-I est le seul verrier véritablement mondial et ce programme mêle les participants à des experts mondiaux dont ils peuvent apprendre directement. Notre objectif est de faire d'O-I l'entreprise verrière la plus attrayante au monde. Ce programme joue un rôle clé en apportant aux directeurs d'usine un réseau mondial et en les formant non seulement dans les opérations et la technologie, mais aussi dans le leadership et la gestion d'entreprise. Plus de la moitié du programme touche au leadership parce que ce sont les hommes et les femmes qui feront progresser notre entreprise. "

Les directeurs d’usine chez O-I répondent à des défis techniques complexes dans une industrie qui fournit des emballages en verre de haute qualité, conçus avec précision, aux marques de boissons et d'aliments les plus célèbres et les plus excitantes du monde.

Johan Victor, Coordinateur des Changements au Travail chez O-I à Harlow, au Royaume-Uni, est l'un des managers qui a eu l'opportunité de participer à la formation cette année. Johan affirme ainsi: «Ce que j'aime le plus chez O-I, c'est que vous pouvez avoir un impact et améliorer la vie de vos collègues et de vos clients chaque jour. En tant que leaders dans l'usine, nous relevons les défis de la fabrication de contenants en verre innovants tout en maintenant la cadence sur la ligne de production, en protégeant l'environnement et en offrant un excellent rapport qualité-prix. Avec ce programme, je suis convaincu que l’entreprise m'offre une vraie opportunité de développement de carrière au plus haut niveau. "

Dans le dernier volet du programme, 21 managers de cinq continents et 13 pays participent à une semaine d'ateliers en Europe à l'usine O-I de Jaroslaw en Pologne, qui produit des bouteilles pour l'industrie très exigeante de l’alimentation pour bébés. Cette cohorte a déjà passé une semaine dans deux autres sites O-I, Perrysburg aux États-Unis et Lima au Pérou.

Les programmes de développement du directeur d'usine fonctionnent en parallèle avec le leadership et la formation professionnelle pour les salariés à tous les niveaux de l'entreprise. Pablo Vercelli, vice-président des ressources humaines pour O-I Europe déclare : " En plus de leurs compétences en leadership, les participants bénéficient d'exercices opérationnels qui améliorent la cohérence et l'excellence de la fabrication dans toutes nos usines. Nous transformons notre entreprise en innovant pour répondre aux besoins en constante évolution de nos clients afin de les aider à bâtir leurs marques, à produire des emballages durables et à devenir des partenaires précieux. Et, pendant que nous transformons l’entreprise, nos salariés peuvent également saisir l'occasion de changer. Chez O-I, beaucoup de choses sont possibles pour ceux qui relève le défi de donner le meilleur d’eux-mêmes. "

C'est la cinquième fois qu'O-I met en place ce programme et les anciens diplômés affirment qu'ils utilisent les outils de leadership et les méthodologies qu'ils ont appris pour améliorer la performance de leurs usines.

 

Contactez-nous
Ilse Derijck Communication Consultant, Outsource Communications
Ilse Derijck Communication Consultant, Outsource Communications
A propos de O-I

À propos d’O-I 

Chez O-I Glass, Inc. (NYSE : OI), nous aimons le verre et nous sommes fiers d’en fabriquer plus que n'importe quel autre producteur de bocaux ou de bouteilles dans le monde. Nous aimons ce qui est beau, pure et pleinement recyclable. Depuis notre siège social mondial de Perrysburg (Ohio), nous sommes le partenaire privilégié de grandes marques internationales de produits agroalimentaires. Travaillant en étroite collaboration avec nos clients, nous mettons notre passion et notre savoir-faire à leur service pour rendre leurs bouteilles emblématiques et les aider à construire leur marque à travers le monde. Avec plus de 27 500 employés sur 78 sites dans 23 pays, O-I a un impact mondial, réalisant en 2019 un chiffre d'affaires de 6,7 milliards de dollars.  Plus d’information sur O-I  sur  www.o-i.com et sur O-I : EXPRESSIONS sur www.discoverexpressions.com.